Le décisionnel mobile est séduisant mais reste en devenir
Selon une étude de l'éditeur de décisionnel open-source Jaspersoft, très peu d'entreprises ont déjà un décisionnel mobile mais beaucoup en rêvent.
PublicitéSi 85% des entreprises utilisatrices du décisionnel open-source Jaspersoft reconnaissent l'intérêt de disposer d'un décisionnel sur terminal mobile, seulement 8% ont déjà déployé un tel décisionnel mobile. C'est le premier résultat d'une étude réalisée au sein de la communauté des utilisateurs par l'éditeur.
L'objectif du déploiement d'un tel décisionnel mobile est clairement de permettre un accès en tous lieux à des indicateurs clés. Cet accès est fondamental pour des cadres en déplacement devant prendre des décisions sans repasser par leurs bureaux.
57% des entreprises envisagent de ce fait de déployer un décisionnel mobile, dont un peu moins des deux tiers dans les 12 mois. Le décisionnel mobile connaîtra donc sous peu une forte croissance. A ceux là s'ajoutent 28% qui intègrent du décisionnel à des applications mobiles développées à d'autres fins.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire