Le décisionnel est encore une source de défis
« Le premier défi pour nous est l'affrontement entre big data et big speed » juge Gianmaria Perancin, Président de la commission BI de l'USF.
PublicitéL'USF est le club des Utilisateurs de SAP francophones. Cette association a récemment absorbé le club des utilisateurs de Business Object suite au rachat de cet éditeur par SAP et l'anonce de la convergence, à terme, entre les modules décisionnels de SAP et l'outil de BO. Pour l'heure, la commission BI de l'USF, dédiée au module décisionnel du PGI, reste séparée de l'ex-club BO qui constitue une commission encore séparée, les deux produits étant eux-mêmes séparés. La roadmap des produits est d'ailleurs mouvante et peu claire.
L'un des grands défis rencontré par les utilisateurs de décisionnels est cependant plutôt dans l'affrontement entre la recherche de performance et celle d'un volume croissant de données. Un autre est l'accès mobile aux outils décisionnels même si les demandes réelles sont rares et que la sécurité pose des soucis. Enfin, l'intégration des réseaux sociaux parmi les données entrantes dans le décisionnel est encore en devenir.
Les technologies pour répondre à ces défis existent mais n'ont pas encore atteint une maturité suffisante pour satisfaire les entreprises.
L'interview de Gianmaria Perancin en vidéo
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire