Le coût et la visibilité freinent encore l'adoption des technologies Flash

3 000 décideurs IT européens ont répondu à une étude, initiée par NetApp, sur la technologie Flash.
PublicitéLe cabinet d'étude anglais Opinion Matters a mené une enquête auprès de 3 000 décideurs IT (de la TPE au grand compte) de France, d'Angleterre et d'Allemagne sur leur perception de la technologie Flash. Massivement, ils la plébiscitent, 90% d'entre eux assurent qu'elle est indispensable au développement de leur activité. Et 94%, en France et en Allemagne, assurent que s'ils n'en ont pas un besoin immédiat, ce n'est pas une raison pour ne pas l'adopter.
Tous les segments d'entreprises concernés
Toutefois, l'étude remonte d'autres chiffres qui mettent l'accent sur les freins éventuels à l'adoption de cette technologie. Les décideurs interrogés mettent en avant le coût de la technologie. 40% d'entre eux jugent l'investissement nécessité par cette technologie trop élevé. C'est actuellement une barrière à son adoption. Une crainte rencontrée en France dans tous les segments d'entreprises par 42% des décideurs interrogés. En Angleterre et en Allemagne, ce sont les PME qui se montrent les plus inquiètes du coût de la technologie Flash.
Si le nom de la technologie est largement connu, ses capacités le semblent beaucoup moins. 22% des décideurs interrogés estiment ne pas avoir assez d'arguments pour soutenir un projet de migration en interne, en particulier face à leur directeur financier. Ce chiffre monte à 24% dans les grands comptes. Logique, si le coût est le frein principal, il manque des arguments financiers pour le lever devant les DAF. Et montrer comme le dit Alexandre Wallner, general manager NetApp EMEA que "l'idée d'un datacenter 100% Flash est une réalité pour les entreprises menant leur transformation digitale".
Article rédigé par

Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire