Le courtier Verspieren passe l'actuariat à l'ère du Big Data avec Cyril Léger
Déjà directeur de l'actuariat et des statistiques, Cyril Léger prend la tête d'une Direction du Big Data au sein du courtier Verspieren.
PublicitéCyril Léger vient d'être nommé à la tête de la Direction du Big Data du courtier Verspieren. Cette nouvelle direction comprendra notamment deux data scientists : « Naïma Arnoldi, qui occupait la même fonction chez l'assureur Allianz, au sein de son unité Digital & Market Management, et Kevin Gozo, diplômé de Centrale Supélec, ancien data scientist chez Open Groupe et auparavant chargé d'étude en économétrie à la direction d'Economie du court courrier chez Air France. »
Déjà directeur de l'actuariat et des statistiques chez Verspieren, Cyril Léger conserve ses fonctions antérieures et ajoute donc une corde à son arc. L'objectif de cette réorganisation est de mieux exploiter les données disponibles sur les clients, les entreprises et les particuliers. Le traitement des données est, ceci dit, la base du métier de tous les assureurs et des courtiers via les calculs actuariels. Il faut donc voir dans cette nomination une poursuite de la révolution numérique que le courtier indique avoir démarré il y a deux ans.
Titulaire d'un DEA d'économétrie obtenu à l'Université Paris-Est Créteil en 1993, Cyril Léger a débuté sa carrière comme statisticien à la CNAM-TS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés). Dès juillet 1995, il est entré dans l'assurance privée comme Chargé d'Etudes Prévoyance Santé au Groupe Taitbout avant de rejoindre le courtier Gras Savoye International en 1999 comme Responsable de l'Actuariat Prévoyance. Il était devenu Responsable de l'Actuariat Prévoyance chez Verspieren en juin 2002.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire