Projets

Le contrôle d'applications réduit de 30% le nombre d'incidents chez Barclays

Le contrôle d'applications réduit de 30% le nombre d'incidents chez Barclays
Jim Korchak, Barclays, veut éradiquer les incidents sur les applications pour éviter les interruption sur les services en ligne.

Depuis trois ans, la principale banque du Royaume-Uni, Barclays, utilise AppDynamics pour contrôler ses applications.

PublicitéS'exprimant lors de l'AppD Summit à Londres la semaine dernière, la banque Barclays a expliqué compter plus de 750 applications différentes, alimentant plus de 12 interactions numériques par seconde auprès des clients particuliers. Pour mieux gérer et contrôler ces applicatifs, la banque utilise la solution AppDynamics depuis trois ans.

Jamie Norburn, directeur de la gestion de l'immobilier chez Barclays, a expliqué comment, une fois l'outil entré en production, en incluant les applications mobiles, l'équipe informatique a commencé à se concentrer sur les incidents à éviter. «Nous nous sommes demandés comment repérer les tendances, les écarts, les journaux, en incluant la question du code et nous avons trouvé les solutions. »

Passer de réactif à proactif

Barclays voulait changer réellement le support des applications, passer de réactif à proactif avec des tableaux de bord personnalisés, des contrôles quotidiens pour la qualité de services, la configuration des niveaux et les cartes de flux. De plus, en libérant les développeurs de ces problèmes et en leur donnant une meilleure visibilité sur l'endroit où les applications ne fonctionnent plus, Barclays a vu le code s'améliorer et les problèmes dans l'environnement de production être éradiqués.

De son côté, Jim Korchak, directeur général de la division Application Support and Service Management chez Barclays, a déclaré que « les incidents sur les applications clients ont diminué de 30% depuis la mise en oeuvre d'AppDynamics et que d'autres améliorations significatives sont en cours ». Les banques sont particulièrement sensibles aux incidents sur les applications et aux temps d'arrêt, comme l'ont montrées les pannes récentes des services bancaires par internet de Natwest, Lloyds et Halifax. Les clients n'ont pas pu se connecter et certains ont vu des fonds disparaître de leurs comptes !

« Des incidents vont se produire, a-t-il souligné, c''est dans la nature des choses. Mais un produit de type APM (Application performance management) n'est pas seulement basé sur l'éradication des incidents, il vous donne des idées, donc la capacité à corriger et rétablir le service en ligne plus rapidement ».

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis