Le Conseil Général de l'Aisne gère un parc éclaté d'un point central
La collectivité a choisi Numara Asset Management Platform.
PublicitéLe Conseil Général de l'Aisne, comme tous ses homologues d'autres département, gère par nature de multiples sites géographiques : sites administratifs, collèges, services sociaux... Sa DSI doit donc administrer un parc très éclaté géographiquement de 2000 PC (hors collèges) dotés de 126 applications différentes. Cette administration de parc supposait de nombreux déplacements et consommait donc beaucoup de ressources sans être très réactive.
La DSI du Conseil Général a donc décidé d'installer une solution d'administration centralisée de parc avec télédistribution des logiciels et de leurs mises-à-jour. Cette solution évite les déplacements et industrialise les processus en évitant les erreurs humaines liées à un traitement manuel poste par poste.
Après appel d'offres, la solution Asset Management Platform de Numara a été choisie. Les critères de ce choix ont, avant tout, été liés à la facilité de déploiement et ses fonctionnalités. L'outil permet notamment de gérer des groupes d'utilisateurs avec des profils applicatifs pré-définis en lien avec l'annuaire LDAP du Conseil Général. La solution a été déployée en quinze jours.
Pour l'instant, les parcs scolaires des 57 collèges du département ne sont pas concernés par le projet. Une extension à ce parc un peu spécifique est envisagée.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire