Le Clusif renouvelle son conseil d'administration avec modération et fixe ses priorités
Le Club de la Sécurité de l'Information Français a tenu son Assemblée Générale le 17 mars 2014. Un faible renouvellement des administrateurs n'a pas empêché une évolution des priorités.
PublicitéLe 17 mars 2014, le Club de la Sécurité de l'Information Français (CLUSIF) a tenu son Assemblée Générale. L'association en a profité pour d'une part renouveler son conseil d'administration, d'autre part fixer ses priorités.
Pour les adhérents de ce club, plusieurs priorités se dégagent pour 2014. La cybercriminalité, bien entendu, reste un sujet d'études et d'inquiétudes. Mais plusieurs autres thèmes entrent désormais dans un champ d'attention renforcée : la gestion des identités, les SI industriels et la sécurité des paiements en ligne. Le CLUSIF a également annoncé la publication en juin d'une étude sur les menaces et les pratiques de sécurité en France, dans les entreprises, les administrations (notamment les hôpitaux) et chez les particuliers.
Côté administrateurs, le renouvellement est limité. Eric Wies (Université de Lorraine) ne s'est pas représenté et a été remplacé par Loïc Guézo (Trend Micro), un représentant de fournisseur remplaçant donc un utilisateur. Loïc Guézo devient de plus secrétaire adjoint aux côtés de Gérôme Billois (Solucom) qui devient secrétaire alors qu'il n'était qu'administrateur l'an passé. L'ancien secrétaire, François Paget (McAfee Labs), reste administrateur sans affectation au bureau. Lazaro Pejsachowicz (CNAMTS) reste président, poste auquel il a accédé en 2012 suite au décès brutal de Pascal Lointier.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire