Le Club Med archive ses contrats dématérialisés en mode SaaS
Le Club Méditerranée a choisi la solution proposée par Docoon pour conserver ses contrats dématérialisés.
PublicitéLe Club Méditerranée vend des prestations touristiques auprès du grand public, directement ou via des revendeurs. Beaucoup de réservations se font par le web. Mais les contrats étant assez lourds et les montants en jeu à chaque achat assez importants, il convient d'obtenir un contrat formel signé explicitement de façon valide afin d'être clairement opposable en cas de litige. Or l'envoi de contrats papier devant être signés et réexpédiés par les clients nuisait à la réactivité et coûtait cher.
La société a donc décidé de mettre en place une solution de signature électronique en ligne du contrat le liant avec chaque client.
En l'occurrence, le Club Méditerranée a choisi la solution Dynaio, un SaaS proposé par Docoon, une co-entreprise de STS Group.
Cette solution gère les envois dématérialisés des contrats, la signature électronique des clients et l'archivage légal du contrat signé. Afin que tout le processus soit au plus automatisé, la solution a été interfacée avec le SI du voyagiste.
Le coût du projet n'a pas été révélé. Le retour sur investissement est essentiellement lié à la fin des envois papier (avec impression, mise sous pli, affranchissement...).
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire