Le Cloud public décortiqué par les entreprises clientes
Les entreprises qui adoptent le Cloud public sont à la recherche d'une extrême flexibilité et d'une réduction des coûts. Si elles sont attentives à la disponibilité et à la sécurité de leurs données, la plupart ne se montrent pas particulièrement inquiètes.
PublicitéDepuis ses débuts, le Cloud public suscite autant l'intérêt que l'inquiétude. Et sur le terrain, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à y recourir car elles y voient un moyen de bénéficier d'une flexibilité extrême. Les ressources sont délivrées et facturées à la demande dans un délai de l'ordre de l'heure.
Externaliser les tâches sans valeur ajoutée
D'autres arguments sont également cités: la facilité de déploiement, le transfert de lourds coûts d'investissements vers un abonnement mensuel, et l'externalisation de tâches sans valeur ajoutée pour l'entreprise. « Ce n'est pas en fournissant de la messagerie que nous créons de la valeur mais en donnant les bons outils fonctionnels aux métiers » est une phrase que l'on entend souvent prononcée désormais par les managers IT. Les temps changent.
Le Cloud 100 % public séduit à présent de nombreuses entreprises comme Ceva Santé Animale, Valeo, PagesJaunes, Bittle, Air Liquide-Caliatys, Talentsoft, Taxis Bleus ou Eden Park. Et pour celles qui ont encore des réticences pour ce qui concerne la sécurité, on voit apparaître un usage du Cloud public géré de manière (...)
Lisez la suite sur CIO.PDF 32
Article rédigé par
Thierry Lévy-Abégnoli avec Jean-Pierre Blettner
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire