Le Cloud privé impose une virtualisation du système d'information
Basé sur une virtualisation et une standardisation des infrastructures, un Cloud privé permet de concrétiser, sur la base de ressources internes, les promesses de flexibilité délivrées par des offres de Cloud public comme celles d'Amazon ou de Microsoft avec Azure.
PublicitéNombre de grandes entreprises restent réfractaires au concept de Cloud public. En cause, des questions de sécurité, de disponibilité, de contractualisation sans parler du poids de l'existant, les Mainframes en tête. Pour autant, ces entreprises sont séduites par la flexibilité de ces services, dont certains permettent, en moins d'une heure, de provisionner et de mettre en production de nouveaux serveurs applicatifs.
Standardiser les infrastructures
L'alternative au Cloud public consiste alors à déployer en interne son propre cloud, en généralisant la virtualisation, en standardisant les infrastructures et en automatisant les (...)
Retrouvez la suite avec les témoignages de Jean-Pierre Dumoulin (Groupe PSA - Peugeot Citroën), François Stephan (Thalès) et Hubert Tournier (Groupement des Mousquetaires) dans CIO.PDF 17
Article rédigé par
Jean Pierre Blettner
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire