Projets

Le cloud peut diviser les coûts d'infrastructure

Le cloud peut diviser les coûts d'infrastructure

« L'adoption du cloud a permis de diviser les coûts d'infrastructure par quatre à périmètre constant » se réjouit Mickael Lenoir, DSI de Ventadis.

PublicitéVentadis est la filiale du groupe M6 gérant les activités de e-commerce et de téléachat. Depuis une dizaine de mois, la DSI porte une transformation des systèmes d'information pour accroître la performance et l'efficience de l'entreprise. Quittant une plate-forme technique vieillissante, le groupe voulait mieux maîtriser son système d'information et en réduire les coûts.
« L'adoption du cloud a permis de diviser les coûts d'infrastructure par quatre à périmètre constant » se réjouit Mickael Lenoir, DSI de Ventadis. De plus, ce choix a permis d'améliorer la continuité d'activité. Le coût global a donc été divisé par deux compte tenu de la redondance mise en place.
Cerise sur le gâteau, la gestion quotidienne des infrastructures n'est plus à la charge de Ventadis. Ses équipes internes peuvent donc se consacrer à des activités à plus forte valeur ajoutée même si cela implique une évolution des compétences.
Les choix opérés ayant donné satisfaction pour la première phase, Ventadis va poursuivre le déploiement sur ses sites web, à commencer par M6 Boutique.

L'interview en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis