Le cloud comme outil pédagogique face aux clients internes
« Nous pouvons proposer à nos clients internes des solutions ultra-low-cost ou bien des solutions sécurisées et plus onéreuses pour faire comprendre nos structures de coûts » explique Hubert Tournier, adjoint au DOSI de la STIME (Groupe Mousquetaires).
PublicitéHubert Tournier, adjoint au DOSI de la STIME (Groupement des Mousquetaires) reconnaît volontiers que les choix d'architecture dépendent largement du contexte d'une entreprise. Le Groupement des Mousquetaires est un rassemblement de plus de 3100 entreprises indépendantes qui s'est hissé dans les plus grandes entreprises françaises en consolidé. la culture maison et les impératifs de disponibilité rendent l'externalisation informatique peu attractive.
En créant un cloud privé, le groupement a respecté cette habitude. Plusieurs solutions ont été proposées aux clients internes, soit sécurisées et onéreuses, soit moins sécurisées et moins onéreuses. Du coup, le cloud a été un outil pédagogique pour expliquer les structures de coût aux clients internes.
Cette architecture permet d'obtenir une gestion flexible des actifs informatiques en adaptant les affectations de ressources en fonction des besoins réels.
La présentation de Hubert Tournier en vidéo
Article rédigé par
CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire