Le CHU Montpellier porte son décisionnel sur tablettes
Le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier utilise du décisionnel depuis plus de vingt ans. L'accès sur tablette a cependant changé la vie des opérationnels.
PublicitéLe Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier dispose d'un système d'information décisionnel depuis 1992. Elle a poursuivi son évolution de manière régulière depuis cette date. Et depuis 2012, le décisionnel est accessible sur les tablettes dont ont été dotées le personnel encadrant de l'hôpital, soit une cinquantaine de personnes.
L'objectif de cet investissement est de faciliter le partage de l'information, notamment lors de réunions, et l'accès en temps réel aux indicateurs tout au long de la journée. Les tableaux de bords concernent toute l'activité du CHU : suivi budgétaire, tableaux de bord métiers, informations ressources humaines...
Le système d'information décisionnel est construit sur IBM Cognos. Le passage aux rapports sur tablettes a été, logiquement, réalisé avec IBM Cognos Mobile, par l'intégrateur Micropole.
Le coût du projet n'a pas été précisé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire