Projets

Le CHI d'Aix-Pertuis optimise son filtrage web

Le CHI d'Aix-Pertuis optimise son filtrage web
En s'appuyant sur une solution d'Olfeo, le CHI d'Aix-Pertuis a pu affiner le filtrage des sites internet pour ses équipes.

Aux prises avec une solution de filtrage de sites web obsolète, les équipes du Centre Hospitalier Intercommunal d'Aix-Pertuis peinait à accéder à certains contenus importants pour leur travail. La DSI a donc décidé d'opter pour une nouvelle solution.

PublicitéComme toute entreprise, le Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) Aix-Pertuis doit traiter avec les usages récréatif et professionnels que font ses personnels d'internet. Avec ses 945 lits, l'établissement compte 2874 agents dont 345 médicaux. Ils ont accès à 1 400 postes de travail, tous reliés à internet.
Mais là ou une solution de filtrage basique aurait pu suffire, le CHI doit composer avec de nombreuses spécificités qui la rendent obsolète et peu pratique. Celle utilisée par l'établissement peinait par exemple à faire la différence entre les sites de santé et les sites à caractère pornographique pour les recherches concernant le sexe.
En outre, certains médecins peuvent avoir besoin de consulter des vidéos sur Youtube ou d'autres plateformes de médias pour leur travail. Là encore, la solution de filtrage utilisée ne pouvait pas gérer finement ces spécificités. La DSI du CHI a donc décidé de changer de solution. C'est alors celle d'Olfeo qui a été retenue pour sa maitrise du secteur de la santé.

Avec le concours d'Aixdagon, son partenaire local, la DSI du CHI a assuré le déploiement de la solution et a réalisé un transfert de compétences afin d'en avoir une maitrise complète. Grâce aux règles de pré-paramétrage, la migration s'est réalisée sans encombre.
Directement, la DSI a pu constater un affinage du filtrage. En outre, il est possible de rapidement mettre à jour les bases de sites interdits pour en autoriser l'accès.
Concernant les vidéos, Olfeo permet de gérer les temps de connexion en fonction du volume de données téléchargées. Les outils de reporting de la solution donnent également à la DSI la possibilité de faire du coaching et de prévenir les utilisateurs sur des comportements en désaccord avec la charte du l'établissement.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les vulnérabilités IT publiées par les éditeurs de logiciels sont-elles régulièrement patchées sur vos infrastructures en fonction de leur impact estimé ?