Le CEA déploie un décisionnel RH agile
Pour piloter ses ressources humaines, le CEA a déployé un décisionnel léger.
PublicitéLe Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives (CEA) avait besoin de suivre plus efficacement le pilotage de ses ressources humaines et les prévisions associées. Il existait déjà dans l'organisation des systèmes d'information ressources humaines ainsi que des outils de décisionnel. La problématique était donc clairement de restitution de ces informations à l'attention d'équipes RH.
Pour atteindre cet objectif, le CEA a déployé sur ce périmètre précis DigDash Entreprise. Cet outil édité par le français DigDash vient en complément de l'existant, notamment sous SAP Business Object, et s'y insère pour générer en souplesse des rapports de suivi d'indicateurs clés. L'intégration a été menée par le cabinet spécialisé en décisionnel Nouveli.
Le CEA a validé son choix après un proof of concept qui n'a nécessité qu'une journée et demi pour être développé. La facilité à développer en toute autonomie et rapidement de nouveaux rapports face à une demande métier a été un critère majeur du choix opéré.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire