Le canton de Vaud harmonise le pilotage de ses processus avec un BPM Open Source
Pour rationaliser les processus au sein de son administration, le canton de Vaud (Suisse) s'est équipé d'une solution de BPM (Business Process Management) Open Source.
PublicitéPour administrer ses quelque 750 000 habitants, le canton de Vaud (Suisse) s'appuie sur une administration autonome composée de 30 000 personnes. Confrontée depuis quelques années à une large disparité des solutions de gestion des processus, elle avait toutefois besoin d'harmoniser et de standardiser le pilotage de ces derniers. Le canton de Vaud souhaitait mettre en place un guichet unique visant à alléger l'ensemble des démarches entreprises par les usagers. Il s'est alors tourné vers la solution BPM (Business Process Management) Open Source de Bonitasoft, Bonita BPM.
Pas encore déployée, la solution doit à terme permettre de standardiser et d'optimiser les processus. Le canton de Vaud compte dessus pour gagner en productivité et en efficacité grâce à un meilleur partage des informations. Elle devrait notamment permettre de réduire les problèmes de saisies multiples de ces dernières tout comme les coûts et la charge de travail grâce à une rationalisation des taches rébarbatives. Le canton de Vaud compte également s'appuyer dessus pour mettre en place une dématérialisation généralisée des formulaires papiers.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire