Projets

Le Bristol adopte la technologie DECT

Le Bristol adopte la technologie DECT
Le Bristol a revu sa couverture avec de nouvelles bornes

Le Bristol à Paris, compte 600 salariés dont 150 désormais équipés de terminaux DECT fournis par Ascom qui a également revu la couverture.

PublicitéPalace situé en plein Paris, près de l'Elysée, Le Bristol, plus de 600 personnes pour 188 chambres dont 88 suites. Pour ses besoins internes, les communications avec son personnel au sein des différents locaux, Le Bristol a lancé un projet qui aboutit au choix de la technologie DECT avec un fournisseur : Ascom.

L'hôtel fonctionne en effet 24h sur 24 et comporte de multiples lieux de travail et d'hébergement et des personnes divers, comme les agents de sécurité et d'entretien, les portiers, voituriers comme les personnels de restauration et de l'hôtel proprement dit. Ces derniers, ceux qui assurent le room service reçoivent leurs ordres de mission sur leur terminal DECT. Ce qui évite les allers-retours, d'éventuelles erreurs et permet d'être plus réactif.

Etre joint facilement

Toutes ces personnes doivent être jointes facilement, de manière sécurisée, avec une couverture totale. Un fonctionnement optimal des télécoms internes destiné à satisfaire les clients et à optimiser les communications sur un lieu très vaste où la circulation du personnel est complexe, mais le service doit rester à toute heure haut de gamme. C'est à ces objectifs que répond la technologie DECT.

L'hôtel a passé commande de 150 terminaux DECT Ascom, des d41 et d62. Ils sont reliés à la plateforme Unite également d'Ascom, qui est compatible avec le système d'information du Bristol et s'est déployée en une nuit. L'hôtel était déjà client de ce fournisseur pour la remontée d'alarmes, la détection incendie et la radiomessagerie. Ce choix a également permis d'étudier les zones grises mal couvertes, Ascom a installé des bornes (invisibles à l'oeil nu) IP et TDM tout en récupérant le câblage existant.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis