Management

Laurent Singer quitte les Galeries Lafayette

Laurent Singer quitte les Galeries Lafayette

L'emblématique DSI qui avait refondu le système d'information des grands magasins a suivi l'ensemble du Comité Exécutif, remercié par le nouveau directeur général.

PublicitéLes Galeries Lafayette ont lancé un vaste plan de réorganisation. Dans une interview chez nos confrères des Echos, le nouveau directeur général de la branche grands magasins des Galeries Lafayette, Nicolas Houzé, a estimé nécessaire cette réorganisation pour casser l'organisation en silos voire « en baronnies » de l'entreprise. Il en a résulté un remplacement assez étonnant (et bien peu courant en France) de la totalité du comité exécutif.

Parmi les victimes de ce coup de balais figure le DSI Laurent Singer. Bien connu des lecteurs de CIO, celui-ci avait refondu la totalité de l'architecture des systèmes d'information du groupe de distribution. Il a cessé d'occuper opérationnellement son poste depuis la mi-janvier 2014. Il était en fonction depuis 2007. Son successeur n'est pas connu à ce jour. Nicolas Houzé aurait aussi décidé de rattacher la DSI et la logistique à la Direction Financière pour « simplifier l'organisation ».

Laurent Singer avait auparavant occupé différents postes de direction IT au sein du groupe Kraft Foods, en France et aux Etats-Unis, durant quinze ans. Il avait débuté sa carrière comme consultant informatique chez Barclays après une formation en finances à Paris Dauphine. Laurent Singer est également titulaire d'un Executive MBA HEC.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis