Laerdal Medical va unifier ses processus d'achat
Pour augmenter l'efficacité de ses processus achat tout en renforçant sa conformité, le fournisseur d'outils et de matériel thérapeutique pour les premiers secours va déployer la solution d'Ivalua avec l'appui d'OJC Conseil.
PublicitéPrésent dans plus de 24 pays, Laerdal Medical produit des formations, outils pédagogiques et du matériel thérapeutique destinés aux interventions médicales d'urgence et aux premiers secours. Le groupe a prévu de déployer les solutions d'Ivalua pour le sourcing, la gestion des contrats et l'analyse à l'ensemble de ses achats directs et indirects. Le cabinet OJC Conseil a été retenu pour accompagner la mise en oeuvre.
Ce déploiement a pour objectif d'améliorer l'efficacité des équipes achats en réduisant le nombre de tâches manuelles. « Nos processus manuels actuels étaient incompatibles avec notre croissance soutenue. Il nous fallait un système d'achats capable de répondre aujourd'hui à nos besoins et d'accompagner notre expansion à l'avenir », explique Ane H. Eliassen, directrice des achats chez Laerdal. « Nous avons donc cherché une suite capable de prendre en charge et d'unifier nos opérations sourcing et achats, toutes catégories de dépenses confondues. »
Le projet va permettre d'unifier les processus achats dans l'ensemble du groupe, mais également de gagner en transparence et d'améliorer le suivi des performances et des certifications de ses fournisseurs. « La solution va nous permettre d'assurer un meilleur suivi de conformité s'agissant de nos fournisseurs et de notre groupe. Cet aspect est extrêmement précieux pour nous car le secteur médical est un marché ultra-réglementé », pointe Ane H. Eliassen.
Article rédigé par
Aurélie Chandeze, Rédactrice en chef adjointe de CIO
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire