Projets

Labco dématérialise en SaaS 50 000 factures entrantes par an pour 200 sites

Le groupe de laboratoires d'analyses médicales a eu recours à la solution de dématérialisation d'Esker.

PublicitéLabco est un groupement de laboratoires d'analyses médicales implanté en France (200 sites, 60 entités) e six autres pays d'Europe pour un total de 4000 collaborateurs et 250 laboratoires traitant 15 millions de patients par an. Les laboratoires ont un fonctionnement très autonome mais bénéficient de l'apport du groupe pour les fonctions transverses mutualisées. Depuis 2009, le traitement des factures entrantes est ainsi entre les mains d'un centre de service partagé (CSP).

Le groupe souhaitait y améliorer le traitement de ses factures fournisseurs, soit 50 000 documents par an. Cette optimisation ne pouvait passer que par une dématérialisation et la mise en place d'un processus de traitement dématérialisé de la réception du document à son paiement en passant par sa validation. Mais Labco exigeait d'entrée de jeu une solution SaaS pouvant facilement se déployer dans tout le groupe (pour la validation par les décideurs métier notamment), avec un accès sur des terminaux variés, et une intégration aisée à son PGI Cegid.

Après appel d'offres et pré-sélection de cinq offres, c'est finalement la solution proposée par Esker qui a été retenue. « La flexibilité de la solution nous a permis de l'adapter complètement à nos processus de travail et à nos contraintes, nous permettant ainsi de créer un outil totalement personnalisé » explique Laurent L'Hoir, Responsable du Projet Dématérialisation de Labco.

Le traitement des factures entrantes a été ainsi rendu plus rapide, avec des processus formalisés et unifiés sur tout le groupe, et surtout l'absence de toute ressaisie d'information. L'intégration à Cegid facilite l'accès à la facture à partir de l'écriture comptable.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis