La ville de Tours recrute Xavier Pissot comme DGA
Quittant la DSI du département de la Sarthe, Xavier Pissot devient DGA notamment au Numérique de la ville de Tours, chef-lieu d'Indre-et-Loire.
PublicitéChef-lieu du département d'Indre-et-Loire en région Centre-Val-de-Loire, la ville de Tours est située sur la Loire. Si la ville compte 136 000 habitants, son intercommunalité est peuplée de 294 000 personnes et accueille dans ses établissements d'enseignement supérieur plus de 30 000 étudiants. La ville vient de nommer Xavier Pissot directeur général adjoint aux ressources et moyens. Il a dans son périmètre le numérique et également les finances, les moyens généraux, la logistique, les achats, les affaires juridiques et la commande publique. Il était jusqu'à présent DSI du département de la Sarthe, dont le chef lieu est Le Mans, à quatre-vingt-dix kilomètres de Tours.
Ingénieur diplômé de l'Esigelec (1999, région de Rouen), Xavier Pissot a également suivi un cursus de troisième cycle à l'ESCP Europe (2018-2019). Il a débuté sa carrière comme consultant chez Accenture (1999-2004) avant de passer côté entreprises utilisatrices, en premier lieu dans le secteur privé. Entré chez le distributeur de mode masculine Brice comme responsable pôle études et développements informatiques en 2004, il en est devenu DSI en 2007. De 2010 à 2012, il est ensuite devenu DSI du Groupe Flo (Flo, La Coupole, Hippopotamus, Bofinger... aujourd'hui filiale du Groupe Bertrand). En 2012, il a changé d'orientation en rejoignant le secteur public et est devenu DSI du département de la Sarthe. Il était à ce poste quand la ville de Tours l'a recruté.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire