La ville de Londres passe au cloud
La City of London Corporation, l'organisme qui gère la capitale anglaise, choisit le cloud, Office 365 et la mobilité.
PublicitéSean Green, le DSI de City of London Corporation, l'organisme qui gère la cité de Londres (à ne pas confondre avec le Grand Londres), a expliqué à CIO UK comment il entendait transformer l'IT de la ville, en particulier avec le cloud. Arrivé au mois de janvier dernier, Sean Green a engagé un «important programme de transformation informatique» sous l'effet d'une migration d'infrastructure et d'applications vers le cloud.
Ce programme passe par le remplacement du réseau informatique étendu et du réseau local de la ville. Il prévoit un rafraîchissement des compétences informatiques. L'espace de travail est également transformé avec l'arrivée d'Office 365 et la mobilité. La DSI fournit de nouveaux terminaux mobiles et des ordinateurs de bureau. Un gros investissement. « Nous nous engageons auprès de nos collègues pour le passage à de nouveaux environnements de bureau, l'utilisation des périphériques et du collaboratif. Nous formerons les utilisateurs à l'aide de formations en ligne sur Office 365 via notre portail. Certaines personnes sont intuitives et peuvent apprendre tout de suite, pour d'autres, cela peut prendre du temps avec une formation sur ordinateur leur permettant de développer leurs compétences. »
La ville organise 200 programmes d'apprentissage
La ville recrute 60 apprentis au support de l'infrastructure réseau et des ordinateurs de bureau. Elle organise également 200 programmes d'apprentissage, d'une centaine d'heures, non seulement pour l'interne, mais aussi avec des tiers qui pourraient travailler avec les solutions Google ou Microsoft. « J'aime beaucoup la diversité de mon poste, en fournissant un service partagé aux opérations, mais aussi en travaillant avec une organisation plus petite, appelée London IT Council, qui compte environ 150 personnes. C'est elle qui fournit de l'informatique à un réseau partagé. Sans oublier, les organismes nationaux auxquels je participe, ou les services de police. »
La sécurité est un sujet très particulier, « en termes de sécurité, nous sommes très vulnérables aux attaques, en raison de notre nom de marque, mais aussi parce que la police de la ville de Londres dispose d'informations et de données très sensibles dont certains voudraient s'emparer. Nous investissons en permanence dans la sécurité pour surveiller et nous protéger. Il y a également le côté formation et communication de la sécurité. L'expérience de l'utilisateur est également importante pour moi, en termes de qualité et de vie professionnelle pour que les gens travaillent de n'importe où. Des rapports sur la criminalité utilisant des médias multimédias pourront être échangés avec toutes les parties dans la chaîne criminelle, ce sera fait au cours des deux prochaines années. »
Publicité
Article rédigé par
Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire