La ville d'Herblay dématérialise les documents de ses élus
Les conseillers sont désormais dotés d'une tablette iPad connectée en 3G à un stockage de documents sur Kbox de Qualigraf.
PublicitéLa commune d'Herblay est une petite ville du Parisis, dans le Val d'Oise, avec 26300 habitants. Pour transmettre tous les documents de délibération aux 35 conseillers municipaux, cette ville réalisait plus de 200 000 photocopies par an.
Afin de réduire cette effroyable consommation de papier, avec les lourdeurs et coûts induits, la ville a décidé de doter ses élus de tablettes, en l'occurrence des iPad d'Apple, reliées par un abonnement 3G d'Orange à un stockage dématérialisé des dossiers nécessaires aux délibérations. Ce dernier est géré par la Kbox de Qualigraf.
Outre les économies réalisées, le système choisi permet aux élus de travailler sur les dossiers beaucoup plus facilement, y compris dans les transports en commun, sans avoir à transporter des kilos de papier. L'ergonomie de la solution a permis une bonne acceptabilité, y compris chez les plus réticents.
Les élus participent aux coûts par le biais d'un prélèvement mensuel de 15 euros sur leurs indemnités.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire