Projets

La vidéo en direct rend Facebook at Work attractif

La vidéo en direct rend Facebook at Work attractif
L'agence Weber Shandwick de Singapour utilisant Facebook at Work

L'agence de relations publiques Weber Shandwick teste au plan mondial Facebook at Work et son système de vidéo en direct.

PublicitéLorsque Facebook a publié une fonctionnalité live-vidéo pour Facebook at Work, l'agence de relations publiques internationale Weber Shandwick a été l'une des premières entreprises à l'utiliser. Le service n'a pas vocation à remplacer les cabinets de relations publiques ou d'autres outils de collaboration, mais il gagne rapidement en attractivité.

Facebook at Work a été disponible en version bêta fermée ces 20 derniers mois, mais le plus grand réseau social au monde prévoit d'entrer officiellement sur le marché de l'entreprise en fin d'année, il va ajouter des fonctionnalités nouvelles à un rythme soutenu. Le mois dernier par exemple, l'appel audio de groupe a été ajouté, ainsi qu'une boîte de réception modulaire pour le chat qui met en évidence les contacts fréquents et les conversations récentes, ou non lus, les filtres de recherche et  la vidéo en direct.

Chez Weber Shandwick, l'ensemble des 4 000 employés utilise Facebook at Work pour collaborer, partager des conseils avec les clients intéressés et communiquer en temps réel. Lorsque Facebook a présenté la vidéo en direct le mois dernier, le PDG de l'agence, Andy Polansky,  a été l'un des premiers à utiliser la fonction pour ses communications commerciales.

Cette vidéo en direct nécessite peu de ressources

La vidéo en direct sur Facebook at Work ne peut pas remplacer complètement les autres options vidéo au sein du cabinet, mais elle est rapidement devenue une partie intégrante de la stratégie de communication de l'entreprise, selon Michelle Giuda, vice-présidente senior de l'agence. Cette vidéo en direct nécessite peu de ressources et rend la communication vidéo beaucoup plus simple.

Autre avantage, avec Facebook at Work et l'application mobile, les pages de travail des employés ne seront plus liées à leurs pages personnelles et les informations ne seront plus partagées entre eux. « Facebook at Work est un endroit où les gens peuvent se réunir et collaborer autour de différents projets clients et de manière plus facile parce que les gens savent déjà comment utiliser Facebook », explique Michelle Giuda. L'agence a obtenu de pouvoir tester la plateforme avant qu'elle ne soit ouverte au public, ce qui est pour elle un énorme avantage. C'est la première qu'elle déploie  à l'échelle mondiale. Elle dispose aussi de son intranet et de l'outil collaboratif temps réel Slack.

Matt Kapko / CIO (adapté par Didier Barathon)

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis