Projets

La start-up Angus.ai choisit AWS pour se développer à l'international

La start-up Angus.ai choisit AWS pour se développer à l'international
Aurélien Moreau, CTO d'Angus.ai développe des API pour les fabricants de robots

Angus.ai propose de l'intelligence artificielle en mode SaaS pour des fabricants de robots en passant par les infrastructures d'AWS.

PublicitéAngus.ai a été créée en 2015, c'est une start-up  française, très spécialisée, puisqu'elle opère dans le domaine de la robotique, plus précisément dans celui de l'intelligence artificielle en mode SaaS. Elle crée des APIs disponibles pour tous ceux qui veulent développer des robots en particulier sur les points suivants : reconnaissance faciale ou vocale, suivi du visage dans des  flux vidéo, reconnaissance d'une personne par son âge, son sexe, ses expressions favorites.
Chaque client d'Angus.ai peut utiliser les API pour adapter l'intelligence de ses robots à son secteur professionnel : grande distribution, santé, SNCF sont les premiers intéressés.

Deux anciens d'Aldebaran Robotics

Les fondateurs, Aurélien Moreau et Gwennael Gâté, étaient auparavant chez Aldebaran Robotics, la gloire de la robotique française fondée en 2005 et revendue à Softbank, elle est connue pour ses robots NAO et Pepper.
Pour se développer, Angus.ai passe par un incubateur, Agoranov et par Amazon web services (AWS)  pour se porter très vite à l'international. « Avec l'infrastructure d'AWS, nous accédons à plus de flexibilité et bénéficions de coûts moindres, nous explique Aurélien Moreau, l'un des co-fondateurs, également CTO. « On peut augmenter les capacités comme on le souhaite pour nos clients ».

En fait, AWS suit un programme particulier, Activate, à l'adresse des start-ups, il leur fait des offres financièrement très attractives pour se lancer avec ses infrastructures. « Ils peuvent nous accompagner aux Etats-Unis et au Japon », Angus.ai a par exemple eu besoin d'aller au Japon puisqu'il compte déjà un client dans l'archipel, AWS a mis à sa disposition un serveur, la start-up en compte deux autres en France.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis