La Société Générale équipe ses conseillers entreprise de 950 tablettes

Pour transformer la relation client, la direction commerciale entreprise de la Société Générale équipe son réseau de 950 tablettes Lenovo, 700 pour les conseillers entreprise, les autres étant destinées aux experts de ce marché situés dans ses 8 délégations régionales.
PublicitéLa Société Générale entame un plan de déploiement de tablettes. Il vient à peine de débuter, mi-janvier, et doit s'achever fin mai. Le premier intérêt, c'est une présentation plus claire des propositions des conseillers et un échange plus direct. La banque a développé une application dédiée avec, par exemple, une présentation interactive des offres. Si le client pose une question sur l'une d'elles, en cours d'entretien, elle lui est envoyée aussitôt. « L'utilisation de la tablette a un côté très pédagogique, on clique et immédiatement les réponses s'affichent », note Anne-Claire Paille, responsable Marché Entreprises à la Société Générale. « Et quand cette réponse arrive, on est en côte à côte avec le client, ce qui change beaucoup de choses ».
L'idée est de ne plus avoir un conseiller d'un côté, un client de l'autre, séparés par un PC. C'est désormais la banque côte à côte et hors des murs. Avec la tablette, le contact et la relation commerciale sont facilités. « Les conseillers n'ont rien à cacher, on établit ensemble la discussion ».
Des sessions avec les experts
Deuxième point, la partie expert de la relation clients sort renforcée, le conseiller va pouvoir initier des sessions WebEx avec les différents experts de la banque. En fonction du besoin client, il appelle un spécialiste du commerce international, du conseil immobilier, de la salle de marchés. Le rendez-vous se fait donc à distance, en visioconférence avec un partage d'écran. Oublié le tropisme parisien, partout en France avec les nouvelles tablettes, on peut travailler facilement avec un expert chez le client.
Troisième aspect, poursuit Anne-Claire Paille, la tablette va aider le conseiller à travailler en mobilité, c'est « la banque debout dehors », cette mobilité lui permet d'accéder à ses e-mails, de gérer son emploi du temps, d'envoyer ses comptes-rendus Webnote. La banque veut améliorer la relation client et la tablette, du moins les applications qu'elle contient et la manière de s'en servir, jouent un rôle clé. La Générale pousse l'utilisation de la tablette dans ses équipes, depuis début 2015 elle a déjà équipé ses conseillers particuliers et ceux chargés des professionnels.
La banque soigne la prise en main. La tablette n'est pas envoyée par la Poste, mais distribuée le jour de la formation, en lien avec celle-ci. Et au cours de la formation, on s'assure que chaque conseiller sait se servir de la tablette et de toutes ses fonctionnalités.
Article rédigé par

Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire