La sécurité et l'authentification au centre de la régulation des paiements en ligne
Les 127 pages peu lisibles de la directive DSP 2 ne doivent pas être négligées. La DSP 2 devra être transposée avant le 13 janvier 2018 et elle change considérablement l'univers bancaire et celui des paiements dématérialisés. Et les problèmes de sécurité IT induits sont loin d'être résolus.
La Directive 2015/2366 du 25 novembre 2015 « concernant les services de paiement dans le marché intérieur » (dite DSP2) fait partie de ces textes européens au contenu aussi abscons (127 pages avec les annexes dont la moitié consacrée à des considérants et des définitions !) qu'essentiel.Aujourd'hui, les paiements en ligne...
Il vous reste 96% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Article rédigé par
Etienne Papin, Avocat associé du cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie
Avocat au Barreau de Paris, Etienne Papin exerce dans les domaines du droit de l'informatique, de l'internet et des médias. Il conseille des SSII, éditeurs de logiciels, grandes entreprises et personnes publiques pour la rédaction et la négociation de leurs contrats informatiques. Il assiste également ces entreprises lors de procédures judiciaires. Il est associé du cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie.
Suivez l'auteur sur Google+, Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire