La révolution pédagogique par le jeu vidéo
Comment utiliser le « serious game » en entreprise ? La réponse dans un nouvel ouvrage paru chez Hermes-Lavoisier.
PublicitéLe jeu vidéo a d'abord visé les adolescents puis les enfants, pour s'amuser puis pour s'instruire (via des produits comme Adibou par exemple). Désormais, il vise les entreprises au travers de jeux de simulation particuliers destinés à compléter des formations professionnelles. Les « jeux sérieux » (« serious games ») constituent une véritable révolution pédagogique qui s'étend de plus en plus.
Si les intérêts de la démarche se constatent dans la pratique, encore faut-il savoir quoi faire (ou ne pas faire) avec les « serious games » et comment les utiliser.
L'ouvrage Serious game : révolution pédagogique qui vient d'être publié chez Hermes-Lavoisier est donc le bienvenu.
Après avoir repositionné les concepts et l'historique de la formation et des « serious games », l'ouvrage présente quelques retours d'expérience avant d'étudier la conception d'une formation s'appuyant sur un outil de cette nature.
Ce guide pratique intéressera tous les managers de la formation, plutôt côté DRH donc, mais également les DSI, soit comme utilisateurs soit pour comprendre les considérants métiers présidant à l'installation de ces outils informatiques.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire