La Mutuelle Nationale des Hospitaliers optimise la gestion de ses achats
La Mutuelle Nationale des Hospitaliers souhaitait optimiser la gestion de ses processus d'achats par une meilleure visibilité et une maîtrise au plus près de l'ensemble des dépenses. Elle a pour cela choisi un outil partagé par l'ensemble de ses directions et de ses départements.
PublicitéPremière mutuelle du monde de la santé et du social, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers entend améliorer la visibilité de ses achats et maîtriser au plus près l'ensemble de ses dépenses. Dans cette optique, elle s'est équipé d'un outil commun et partagé par l'ensemble des directions et des départements. La mutuelle va ainsi automatiser certaines taches inhérentes aux processus d'achat par la mise en place d'un outil d'e-Procurement.
Pour atteindre ses objectifs, la mutuelle avait besoin d'une solution capable de gérer le suivi budgétaire, le traitement des demandes d'achats et commandes, les contrats négociés et les autres procédures achats. Elle s'est donc équipée de la solution e-Achats Ivalua Buyer et plus particulièrement les modules e-Procurement, gestion des contrats et des factures, référentiel fournisseurs et tableaux de bord achats.
Avec Ivalua Buyer, la mutuelle vise des gains d'efficacité et de productivité. Les utilisateurs saisissent toutes leurs demandes d'achats directement dans la solution et ce, quel que soit le montant. Ils composent leur panier d'achats rapidement grâce à des catalogues punch-out et le paramétrage des workflows de validation est supervisé par la MNH. A réception de la facture, la direction financière effectue le rapprochement avec la commande avant de procéder à la mise en paiement. Les données de factures sont alors automatiquement déversées dans l'outil comptable de la MNH, interfacé avec la solution Ivalua. Enfin, toutes les informations sont tracées dans l'outil ce qui permet à la direction de disposer d'une vue d'ensemble de l'activité et d'établir des tableaux de bord.
Article rédigé par
Arnaud Pessey, Journaliste
Suivez l'auteur sur Google+, Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire