La Mutualité Française utilise la virtualisation pour migrer un environnement obsolète
La fédération est passé d'un environnement HP-UX sous PA-Risc à une plate-forme Itanium.
PublicitéLa DSI du Groupement de Patrimoine et de Moyens de la Mutualité Française exploite le système d'information NSI de gestion des contrats de l'Union Nationale de la Prévoyance de la Mutualité Française, soit 414 000 contrats individuels et 107 000 contrats collectifs distribués sur 120 sites en France. NSI repose sur une technologie classique trois tiers en environnement HP-UX 11.11 et Oracle Application Server 4, les postes clients utilisant la JVM de Microsoft en environnement Windows.
Les machines étaient des serveurs utilisant l'architecture HP PA-Risc dont le cycle de vie était en phase d'obsolescence. Il fallait donc envisager son remplacement tout en augmentant sa performance.
Pour l'effectuer tout en limitant l'impact sur les logiciels, la Mutualité Française a choisi de migrer vers une architecture sous HP-UX sur HP Integrity Itanium avec une virtualisation de l'environnement basé sur la technologie HP-UX Integrity VM.
HP a accompagné en direct la Mutualité Française dans le projet, faute de compétences en France au sein du réseau de revendeurs.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire