La modernité de l'IT apporte la prospérité de l'entreprise
Selon une étude de Frost & Sullivan pour CA Technologies, choisir des technologies et des méthodologies modernes contribue aux succès des entreprises.
PublicitéAdopter des architectures applicatives (API, micro-services, conteneurs...) et des méthodes (Agilité, DevOps...) modernes est-il utile ? Selon une étude de Frost & Sullivan réalisée sur la commande de CA Technologies, la réponse est oui. De tels choix facilitent ainsi l'atteinte des objectifs de performance des entreprises. Pour 85 % des répondants, cette modernité est même jugée très importante ou cruciale pour la prospérité future de leurs entreprises. Les architectures modernes concernent, selon les déclarations des répondants, 66 % des entreprises françaises contre 77 % au Royaume-Uni mais 64 % en Allemagne et 63 % en Italie.
Les logiciels sont jugés comme utiles ou très utiles à l'atteinte des objectifs par 84 % des décideurs français interrogés. 88 % jugent que le patrimoine applicatif est correctement intégré en termes de partage de données, d'authentification et de sécurité. Mais seulement 78 % jugent disposer de capacités à connecter les applications au dessus de leurs homologues. 70 % estiment que les problèmes logiciels peuvent gêner l'atteinte des objectifs business, 68 % que la précipitation dans les déploiements nuit à la sécurité et à la qualité, 66 % constatant que la rapidité est privilégiée sur la sécurité. Pour ne plus opposer rapidité et qualité, le recours à l'agilité est plébiscité par les trois quarts des répondants.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire