La Maison de la Radio modernise son infrastructure IP
Radio France a fait appel à Orange Business Services et BCE pour équiper la Maison de la Radio d'une nouvelle technologie IP, adaptée aux flux audio et vidéo.
PublicitéLa Maison de la Radio, vaste bâtiment inauguré en 1963 et implanté dans le 16ème arrondissent de Paris, regroupe à la fois des espaces de bureaux et des studios d'enregistrement destinés aux employés de Radio France, ainsi que des salles de concert qui accueillent le grand public. Dans le cadre d'une démarche de modernisation de ses outils audiovisuels, le groupe Radio France a décidé d'équiper le site d'une infrastructure IP de dernière génération, basée sur les technologies de Cisco.
La migration vers la nouvelle infrastructure a été confiée à l'opérateur et intégrateur Orange Business Services, associé à BCE, filiale de RTL Group spécialisée dans les services pour le secteur des médias. Ce nouveau réseau IP met en oeuvre la norme SMPTE 2110, un protocole destiné aux médias et adapté à la production et à la diffusion de flux audios et vidéos en haute qualité.
« Ce projet va nous permettre de faciliter et d'innover dans la production et la diffusion des émissions, tout en répondant aux plus hautes exigences voulues par le secteur des médias. » indique Patrick Fasso, Directeur Technique et des Systèmes d'Information au sein de Radio France.
Article rédigé par
Aurélie Chandeze, Rédactrice en chef adjointe de CIO
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire