La mairie de Saint-Herblain sécurise ses connexions nomades
Depuis 2005, la mairie de Saint-Herblain désirait sécuriser ses connexions à distance. Lors du renouvellement du parc de téléphonie mobile en 2009, elle a mis en place un système de nomadisme ad hoc.
PublicitéLa mairie de Saint Herblain avait comme besoin une meilleure gestion des connexions depuis un PC portable. Elle recherchait un système apte à détecter les connexions les mieux adaptées de manière sécurisée qu'il s'agisse de 3G/EDGE/GPRS, ADSL, Wifi, RTC, LAN, Bluetooth ou Hotspot Public. Elle a opté pour un logiciel capable d'établir une connexion et de piloter automatiquement son réseau privé virtuel. La mairie a équipé 40 postes de travail et prévoit d'en équiper 20 autres prochainement.
Le logiciel d'établissement des connexions peut verrouiller les postes d'utilisateurs et interdire toute connexion. Ainsi, l'utilisateur ne peut se connecter qu'à travers ce réseau, ce qui permet de sécuriser les données internes de la mairie. Le logiciel met à jour automatiquement les paramètres de configuration et les drivers de cartes mobiles, ce qui représente un gain de temps et d'argent. C'est le système Nomadio, diffusé par Ibelem qui a été retenu.
Article rédigé par
Reseaux-Telecoms.net
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire