La mairie d'Aubergenville dématérialise les factures entrantes en SaaS
La collectivité a choisi la solution Yooz, activité SaaS de l'éditeur Itesoft.
PublicitéLa commune d'Aubergenville, dans les Yvelines, comporte 12000 habitants. Comme toutes les communes, elle doit régler ses fournisseurs en moins de trente jours, ce depuis la loi de modernisation de l'économie du 1er juillet 2010. Le cycle de traitement des factures entrantes, paiement par le trésor public inclus, devait donc être réduit en dessous d'un mois.
La mairie a décidé de profiter de cette obligation pour lancer un projet plus global pour accroître la productivité et l'efficacité des agents. Après appel d'offres, la mairie a choisi la solution de dématérialisation en mode SaaS Yooz, du groupe Itesoft.
Les factures entrantes sont donc dématérialisées. L'OCR permet une reconnaissance des informations signifiantes qui sont alors injectées automatiquement dans le SI de la collectivité. Tous les utilisateurs habilités peuvent alors consulter en ligne les factures, sans devoir chercher dans des classeurs papier, et, le cas échéant, effectuer les traitements ou les validations requis.
Le projet a été initié mi-2011 et son coût n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire