La Maif crée un poste de CTO, confié à Guillaume Rincé
La DSI de la Maif se renforce en créant un poste de CTO, pour lequel elle recrute en ancien RSSI, Guillaume Rincé.
PublicitéLa mutuelle d'assurance Maif crée un poste de Chief Technology Officer (CTO) et s'offre les services de Guillaume Rincé. Il est chargé de traduire la stratégie en termes de choix technologiques, en particulier pour faire entrer en jeu des innovations comme l'intelligence artificielle et les objets connectés. Sa feuille de route lui conseille de placer ces choix technologiques au service de la performance opérationnelle, de l'innovation et de la sécurité. Il doit également piloter les projets de transformation du SI. Guillaume Rincé dépend directement du DSI et directeur général adjoint, Nicolas Siegler.
12 ans chez TDF
Le CTO de la Maif vient de passer douze ans chez TDF, occupant successivement les postes de RSSI, Responsable de l'administration des réseaux et de l'IT OSS, CTO réseau, Directeur Smart Services, Directeur des opérations d'Ad Valem technologies (filiale de TDF), Directeur Technique et Innovation. Auparavant, il fut RSSI d' Egg Banking Plc, Responsable des Services de Sécurité Managés d'Easynet Global Services.
Guillaume Rincé est diplômé de Polytechnique, 1999, ingénieur de ENSTA ParisTech - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées, diplômé (Stanford Ignite) de Stanford University Graduate School of Business.
Article rédigé par
Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire