La justice belge accroît ses capacités réseaux pour se digitaliser
Le Service Public Fédéral Justice de Belgique a déployé les solutions d'Extreme Networks intégrées par Orange Cyberdefense Belgium pour moderniser ses infrastructures réseaux et digitaliser ses services.
PublicitéLe Service Public Fédéral Justice de Belgique (SPF Justice) est l'équivalent approximatif des services du Ministère de la Justice en France, gérant l'ensemble des établissements et procédures judiciaires du pays au niveau fédéral. Ses 23 000 collaborateurs se répartissent sur 240 bâtiments et ont bien entendu besoin d'accès réseau, ce qui également le cas des autres utilisateurs, justiciables et forces de l'ordre notamment. Afin de pouvoir numériser les services du système judiciaire, notamment les audiences des tribunaux et les visites carcérales afin que ces procédures puissent se faire à distance, il était nécessaire que le réseau soit mis à niveau. Et la disponibilité devait être garantie 24/7.
Pour y parvenir, le SPF Justice a eu recours aux technologies proposées par Extreme Networks et intégrées par Orange Cyberdefense Belgium. La rapidité du réseau WiFi déployé a été accrue d'un facteur vingt par rapport à la situation antérieure. Outre le support 24/7 offert par l'intégrateur, les technologies ExtremeSwitching et ExtremeRouting permettent d'absorber les écarts de vitesse et de gérer les pics de trafic tout en offrant des performances élevées. En outre, Extreme Fabric Connect crée une architecture de réseau autonome avec des fonctions d'auto-rémédiation qui permet à SPF Justice d'effectuer des mises à niveau et une récupération en moins d'une seconde du trafic en temps réel sans aucune dégradation du service ou des performances, le tout avec un seul administrateur au niveau central au lieu de trois auparavant.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire