Business

La grande chasse aux talents de la DSI

La grande chasse aux talents de la DSI

Afin de disposer de professionnels de l'informatique ayant des compétences métiers, les DSI adoptent des approches radicales. Il s'agit de former, recruter ou de faire monter en compétences des équipes hybrides. Tout cela prend du temps. Nos confrères de CIO.com ont enquêté.

PublicitéEn deux ans, Bill Weeks, CIO de SquareTwo Financial, a vu 70 % de son équipe de développement prendre la porte. Plus de la moitié sont partis d'eux-mêmes, les autres ont été licenciés par Bill Weeks lui-même. Cela peut sembler une catastrophe en termes de management pour cette société de recouvrements qui réalise 250 millions de dollars de chiffre d'affaires. Mais en fait, c'était la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Il y a deux ans, l'entreprise était en pleine croissance mais l'équipe informatique était à la traîne. Le CIO voulait créer une équipe centrée sur les résultats, mais beaucoup d'entre eux refusaient de dialoguer avec les métiers. déclare Bill Weeks. « C'est exactement à l'inverse que je crois. »

Des informaticiens qui ont le sens du business

Une récente étude d'IDG, menée auprès de 696 responsables IT ou Business, a montré que pour la majorité des répondants, les équipes IT doivent avoir le sens du business, doivent collaborer et être innovants. Reste que c'est un problème de trouver ces personnels « hybrides » qui combinent des compétences techniques et le sens du business. Beaucoup d'informaticiens ont une vision traditionnelle de leur rôle: preneurs d'ordres plutôt que des partenaires du business.

Ce problème des compétences (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 65

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis