Projets

La Générale de Santé accroît la performance de ses bases de données

La Générale de Santé accroît la performance de ses bases de données
Le groupe Générale de Santé comprend 75 établissements de soins.

Le principal groupe d'hospitalisation privée en France a migré ses bases de données vers une nouvelle architecture en optimisant les paramétrages.

PublicitéAvec 75 établissements et centres de soins, le groupe Générale de Santé revendique la première place de l'hospitalisation privée et des services de santé en France en assurant toute la chaîne de soins (médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite...). Ses 19000 collaborateurs comprennent 7000 infirmiers, 4000 aides-soignants et 4500 médecins. Le pilotage d'activité repose sur un outil d'analyse commun au groupe baptisé Opéra. Or il était nécessaire d'en accroître la performance technique.

Pour ce faire, Générale de Santé a choisi de migrer Opéra vers une plate-forme Oracle Exadata X4-2 avec un serveur de restitution X86 sous Linux. L'accompagnement, la migration des données et l'optimisation des performances (paramétrage des bases, revue des objets, amélioration des traitements...) ont été réalisés par la SSII Digora.

Les performances ont ainsi pu être nettement améliorées au bénéfice des utilisateurs finaux. De plus, les capacités de stockage comme de traitement ont été accrues.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis