La fondation Les Apprentis d'Auteuil externalise sa paye
L'établissement catholique a choisi HR Access en mode infogérance.
PublicitéLes Apprentis d'Auteuil accueillent, éduquent, forment et insèrent 13 000 jeunes en grande difficulté scolaire, sociale, familiale grâce à 200 établissements en France et 5000 salariés. Depuis le début des années 2000, la fondation catholique reconnue d'utilité publique connait une forte croissance. Il lui était donc nécessaire d'optimiser sa GRH, surtout au niveau des traitements administratifs avec peu de valeur ajoutée propre. De plus, comme pour tous les établissements à caractère social, la pression sur les coûts est très forte.
Olivier Pithois, chef de projet au sein de la fondation, explique les objectifs du projet : « il nous fallait une solution garantissant une gestion efficace des données dans le cadre d'un processus décentralisé et reposant sur un SIRH fiable et intégré. »
Les Apprentis d'Auteuil ont choisi la prestation d'infogérance proposée par HR Access pour la gestion de la paye et l'administration du personnel. La qualité de la réponse au cahier des charges et celle de la relation avec l'équipe du prestataire ont été les critères déterminants de ce choix.
Le coût du projet n'a pas été révélé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire