La collaboration avec les métiers posée en règle
« Un bon DSI est avant tout proche des métiers, les comprend et leur apporte du conseil » estime Jean-Louis Picard, Directeur des Applications de Sodexo.
PublicitéSodexo est un groupe spécialisé dans la restauration collective présent dans une vingtaine de pays. Son DSI se doit d'être proche des métiers,en comprendre les enjeux, mais aussi leur apporter les conseils dont ils pourraient avoir besoin pour améliorer leurs processus et leur organisation. Toute implémentation de projet de système information au sein de Sodexo s'effectue en effet dans une logique d'amélioration des processus.
La DSI étant trans-européenne, le DSI se doit de visiter les sites afin de bien comprendre les besoins des différents utilisateurs. La DSI délivre en effet ses services non seulement aux directions métiers mais aussi aux clients finaux de Sodexo.
Face aux opportunités du numérique, la DSI doit de la même façon avoir une réflexion très amont pour être en mesure de proposer des services pertinents tant en interne qu'auprès des clients finaux, en collaboration avec les directions métiers concernées.
L'interview en vidéo
Article rédigé par
Thierry Lévy-Abégnoli et Bertrand Lemaire
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire