Projets

La Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse sécurise les terminaux mobiles de ses cadres

Pour répondre aux demandes de ses cadres en matière de BYOD, la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse a adopté une solution de sécurisation mobile.

PublicitéAvec l'arrivée massive des terminaux mobiles sur les lieux de travail, la CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse) a dû faire face à de nouvelles demandes de la part de ses cadres. Certains d'entre eux désiraient avoir accès à leur messagerie et à leur agenda personnels sur leurs iPhone et iPad, à la place des BlackBerry traditionnellement fournis. Pour les services informatiques de la CNAV, il était impossible d'utiliser les méthodes traditionnelles de sécurisation, à savoir de brider les terminaux, pour répondre à cette demande. Les utilisateurs n'auraient pas été d'accord. Il fallait donc trouver une solution répondant à un double objectif : d'une part, ne pas brider les terminaux mais, d'autre part, assurer un niveau de sécurité élevé. Finalement, la CNAV a adopté la solution de MDM Good for Enterprise de l'éditeur Good Technology.

Grâce à son approche de conteneurisation, la solution a répondu à tous les impératifs de sécurité définis par la CNAV. Elle est en outre disponible sur les terminaux Android. Face à son succès, les utilisateurs ont d'ailleurs réclamé d'autres fonctionnalités ce qui a poussé la CNAV à adopter Good Dynamics Secure Mobility. Les collaborateurs de l'organisation ont maintenant accès à tout un panel d'applications professionnelles sur leurs terminaux. Les données sont constamment sécurisées par les systèmes de conteneurs et de tunnel de Good Technology.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une formation aux bonnes pratiques de la cyber est-elle régulièrement dispensée à tous vos employés ?