La Caisse des Français de l'Étranger externalise sa gestion documentaire
Pour accroitre son efficacité, la Caisse des Français de l'Étranger a confié la dématérialisation de ses flux entrants à un prestataire externe et s'appuie sur une solution de GED en mode SaaS fournie par ce même partenaire.
PublicitéFondée en 1978, la Caisse des Français de l'Étranger (CFE) propose aux expatriés d'accéder à une caisse de sécurité social prix coûtant. Aujourd'hui confrontée à une forte pression concurrentielle, elle devait trouver un moyen de gagner aussi bien en productivité qu'en qualité de services et en satisfaction client. Pour y parvenir, la CFE a notamment décidé de mener un projet de GED portant sur la dématérialisation de tous ses flux entrants (750 000 documents/ans) et le pilotage de leur gestion. Cette démarche avait pour but d'augmenter l'efficacité opérationnelle de la caisse d'assurance, d'augmenter la satisfaction des clients et des partenaires via un gain de réactivité mais aussi de réduire les risques liés à la conservation de données personnelles. La CFE a alors fait appel à Tessi Documents Services et s'est appuyée en interne sur la solution en mode SaaS, Docubase.
Dans le cadre du projet, Tessi Services Documents assure l'externalisation complète de la gestion des flux entrants. Qu'il s'agisse des courriers, des mails ou même des fax, la société s'occupe de leur dématérialisation et de leur traitement via sa solution BOS Manager Document. Ces flux dématérialisés sont ensuite automatiquement intégrés à la solution en mode SaaS, Docubase, qui permet un pilotage et une traçabilité complète de ces derniers. S'il n'est pas encore arrivé à terme, le projet devrait répondre aux attentes de la CFE et assurer à la caisse d'assurance une meilleure fidélisation de ses clients.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire