La blockchain pose-t-elle moins de problèmes qu'elle en résout ?
La loi du 9 décembre 2016 a fait entrer la blockchain dans le droit français mais en posant plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. En particulier, si le financement des entreprises non-cotés peut utiliser cette technologie, l'opposabilité des créances ainsi créées pose question.
Nulle est notre ambition d'expliquer ici ce qu'est la blockchain ! La blockchain, il faut s'y intéresser puisque tout le monde en parle. Etudions alors la manière dont elle a fait son entrée dans notre droit en 2016 et interrogeons-nous sur le développement futur de cette technologie annoncée comme un instrument au service de...
Il vous reste 96% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Article rédigé par
Etienne Papin, Avocat associé du cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie
Avocat au Barreau de Paris, Etienne Papin exerce dans les domaines du droit de l'informatique, de l'internet et des médias. Il conseille des SSII, éditeurs de logiciels, grandes entreprises et personnes publiques pour la rédaction et la négociation de leurs contrats informatiques. Il assiste également ces entreprises lors de procédures judiciaires. Il est associé du cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie.
Suivez l'auteur sur Google+, Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire