Business

L'utilisation du digital au travail va totalement changer la vie des cadres

L'utilisation du digital au travail va totalement changer la vie des cadres
Les cadres français se montrent très optimistes sur leur utilisation des outils digitaux au travail

Les cadres français bénéficient d'un environnement de travail de plus en plus digitaliséselon un sondage ViaVoice et la tendance ne peut que s'amplifier.

PublicitéL'institut de sondage Viavoice réalise chaque mois un sondage sur le moral des cadres en France (*). Ce baromètre balaye plusieurs aspects économiques, note la vision et les attentes des cadres sur l'emploi, le pouvoir d'achat et la situation économique générale. Ce mois-ci, Viavoice a jouté une partie concernant le digital, son impact sur le travail des cadres, leur perception de l'avenir du sujet pour les entreprises, enfin, leur vision du rôle joué par les acteurs économiques français.

Premier constat, l'impact des outils digitaux sur le travail des cadres produit pleinement ses effets. A 76%, les cadres les perçoivent comme des outils de simplification de leur travail au quotidien. Une appréciation concernant tous les secteurs d'activité et toutes les missions exercées, donc tout type de cadres. Pour eux, le digital se traduit par plus de réactivité, une communication simplifiée, un meilleur accès aux informations et l'automatisation de leurs tâches.  

Simplification accrue de leur travail par le digital

Cet impact sur le quotidien ne peut que s'amplifier estiment les cadres. A 79% ils anticipent une simplification accrue de leur travail par le digital et, pour 81% d'entre eux, de meilleurs gains de productivité. Ils sont même 65% à estimer que le digital sera, dans quelques années, totalement différent de ce qu'il est aujourd'hui.

En revanche, ils se montrent très partagés sur la progression des entreprises françaises spécialisées dans le digital ? A 42%, ils estiment qu'on sous-estime la part du secteur digital dans l'économie de demain. A 74%, ils assurent que les entreprises françaises du digital sont promises à un bel avenir. Toutefois, ils sont 43% à déclarer que le potentiel de l'économie digitale est surestimé. Contradictoire ? En fait, les cadres interrogés pensent que l'économie traditionnelle continuera à peser dans l'économie en général.

(*) sondage réalisé par Viavoice du 13 au 18 avril sur 400 cadres représentatifs et commandé par HEC, Le Figaro et France Inter.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis