L'omnicanal : le grand défi des Galeries Lafayette
« Le passage à l'omnicanal est une transformation complète des processus et de la chaîne de valeur de l'entreprise » juge Laurent Singer, DSI des Galeries Lafayette.
PublicitéLe projet actuellement en cours le plus important pour les Galeries Lafayette concerne le passage à l'omnicanal. Il aboutit en effet à une remise en cause des processus internes et de la chaîne de valeur du distributeur. L'expérience d'achat doit donc devenir unique que le client interagisse avec la marque sur le web ou bien vienne en magasin. Un client utilisant plusieurs canaux génère d'ailleurs, selon les études réalisées, de 10 à 15% de chiffre d'affaires en plus qu'un client ordinaire.
Pour les Galeries Lafayette, le passage à l'omnicanal est une condition de survie.
Plus de la moitié des investissements informatiques sur les trois ans à venir est consacrée à ce grand programme. Il se décline en une vingtaine de projets, certains à retour valeur rapide, d'autres plus lourds.
Un des défis de ce grand programme réside dans la nécessité de refondre la manière de travailler entre la DSI et les directions métiers.
L'interview en vidéo
Article rédigé par
Thierry Lévy-Abégnoli et Bertrand Lemaire
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire