L'OCDE structure ses connaissances avec une solution d'enrichissement sémantique
Pour améliorer la pertinence de ses résultats de recherche et cartographier ses connaissances, l'OCDE a entrepris d'enrichir sémantiquement ses bases de données.
PublicitéL'Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) a pour but d'aider les pays du globe à construire une croissance durable. Ses nombreux experts économiques recueillent, traitent et publient des centaines d'informations censées servir ce but. Pour accroitre la pertinence de son expertise et sa reconnaissance à l'international, l'OCDE a lancé un programme KIM (Knowledge and Information Management). c'est une architecture visant à assurer la diffusion et la présentation qualitative des informations produites par l'organisation. Dans ce contexte, elle a décidé d'enrichir de manière standardisée et cohérente les métadonnées documentaires des contenus prévus pour être diffusés. Pour ce faire, l'OCDE a lancé un appel d'offre aux éditeurs susceptibles d'assurer cette tâche. C'est Temis qui l'a remporté.
L'éditeur fournira à l'OCDE sa plateforme d'enrichissement sémantique Luxid. Basée sur les technologies de traitement du langage naturel, elle s'appuie sur des annotateurs (Skill Cartridges) pour extraire les informations ciblées. Son déploiement devrait commencer dans les prochains mois.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire