Stratégie

L'innovation doit être transverse à l'entreprise

L'innovation doit être transverse à l'entreprise

L'innovation est fondamentale mais, pour qu'elle émerge en transverse de toutes les directions de l'entreprise, il faut l'aider. Georges Passet, directeur de l'innovation et des nouvelles technologies de Bouygues Telecom présente les méthodes employées chez l'opérateur.

PublicitéCIO : Le rôle de la direction de l'Innovation que vous dirigez chez Bouygues Telecom est-il d'innover ?

Georges Passet : L'innovation est dans toutes les directions de Bouygues Telecom. Notre rôle n'est donc pas tant d'innover que de permettre à l'innovation d'émerger dans chaque direction qu'il s'agisse du Marketing, de la DSI ou de la DRH. Surtout, ce qui est moins naturel, elle doit émerger en transverse à ces silos métier. Pour cela, nous devons apporter des outils et des méthodes. Nous disposons également, en amont, de deux cellules de veille technologique à San Francisco, près de la Silicon Valley, et à Tokyo pour couvrir la zone Japon et Corée.

CIO : Quels outils et méthodes utilisez-vous ?

Georges Passet : Il existe quatre familles d'outils et de méthodes. La première relève de l'événementiel, la deuxième de l'aide à la créativité, la troisième de l'innovation participative et la dernière de ce que (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 49

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis