L'industriel autrichien Tyrolit monte vers SAP S/4Hana en un week-end
Tyrolit, fabricant autrichien de machines et d'outils pour le BTP, pilote toute son activité avec SAP. Quand il a dû migrer vers S/4 Hana, il a imposé de réaliser l'opération en un week-end.
PublicitéL'industriel autrichien Tyrolit, dont le siège est à Schwaz au Tyrol, fabrique des machines et outils de tronçonnage, de sciage, de carottage entre autres, pour le secteur du BTP. Il pilote toute son activité, et en particulier sa production, à partir de son ERP SAP. Pas question donc d'interrompre le fonctionnement de ce dernier sans mettre en danger l'entreprise.
Un hébergement en datacenter Tier 3+
Quand il a souhaité migrer vers la version S4/Hana de la solution, il a donc exigé de ses potentiels partenaires une interruption de service la moins longue possible durant la transition. Il a finalement fait appel à son ancienne filiale de services IT devenue indépendante, Tycom Digital, et à l'ESN Kyndryl. Les deux prestataires ont réussi à limiter le délai d'interruption à un week-end, du vendredi à 13 heures jusqu'au dimanche après-midi, ce qui a permis de maintenir certains processus en activité tout en réalisant progressivement les mises à niveau et les modifications du système.
L'industriel en a profité pour migrer son ERP dans un environnement fiable et sécurisé. Pour cela, il a opté pour une gestion et une exploitation de son infrastructure SAP en service managé dans un datacenter Kyndril de type Tier 3+. Tous les équipements ainsi que l'alimentation électrique et le système de refroidissement sont redondés et le datacenter dispose d'un accès de secours au réseau de communications. La nouvelle infrastructure hébergée garantit moins de deux heures d'arrêt par an à l'industriel.
Article rédigé par
Bernd Reder (CIO Allemagne, adapté par E. Delsol)
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire