L'Imprimerie Nationale met en oeuvre un archivage numérique à valeur probante
L'établissement public a choisi une infrastructure matérielle Netapp et la solution de Arcsys Software.
PublicitéLe Groupe Imprimerie Nationale est une entreprise publique spécialisée dans les documents sécurisés et d'identité ainsi que dans la gestion de données et l'impression. Partant d'une culture exclusivement papier, le groupe est aujourd'hui un prestataire pour l'ensemble des administrations et services publics, y compris pour les documents dématérialisés. Il a récemment obtenu l'agrément SIAF (Service Interministériel des Archives de France).
Pour intégrer une offre d'archivage électronique à valeur probante, le Groupe Imprimerie Nationale a lancé un appel d'offres conclu début 2012. Le système cible reposait sur un cahier des charges intégrant quatorze conditions de sécurité allant de la traçabilité à l'intégrité des données, de la création d'une archives à la production d'une preuve numérique.
L'Imprimerie Nationale a développé ses propres sites de stockage redondants basés sur des infrastructures Netapp. La gestion des archives est assurée par la solution logicielle de Arcsys Software.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire