L'Imprimerie Nationale délègue la surveillance de son système d'information
Pour s'affranchir des contraintes sécuritaires dans sa politique d'innovation, l'Imprimerie Nationale a confié la surveillance de son système IT à un tiers.
PublicitéEntreprise publique chargée notamment de la production des passeports et des permis de conduire, l'Imprimerie Nationale imprime 25 millions de titres régaliens par an. Elle est également éditeur de solutions de sécurité et de gestion des flux. Pour assurer l'intégrité de son réseau informatique, la société a mis en place une solution SaaS de gestion des identités et des droits d'accès, PassIN. Egalement destinée aux entreprises et aux collectivités, elle repose sur les systèmes critiques de l'Imprimerie Nationale, de plus en plus soumis aux impératifs de cyberdéfense. L'entreprise avait besoin de capacités de protection avancées, à la hauteur de sa mission régalienne. « Nous avons pris le virage du numérique il y a cinq ans déjà. Aujourd'hui, l'expansion du monde digital nous expose à des menaces de plus en plus complexes et silencieuses », ajoute Didier Trutt, Président Directeur Général du Groupe Imprimerie Nationale. Pour lui, la cybersécurité est le principal accélérateur de la transformation numérique.
C'est dans cette optique que l'Imprimerie National a fait le choix de confier la surveillance de ses infrastructures IT à un prestataire de confiance. C'est Steria qui a alors été choisie. La sécurité du SI est maintenant assurée depuis le centre de cybersécurité (SOC) de la SSII qui est installé à Toulouse. Ce sont notamment la connaissance de Steria dans le secteur de la sécurité et le patriotisme économique qui ont conforté l'Imprimerie Nationale dans son choix. Grâce à la situation de confiance instaurée avec l'aide de la SSII, l'imprimerie Nationale a revue ses ambitions numériques à la hausse. L'établissement annonce accélérer sa politique d'innovation sans craindre pour la sécurité de son SI.
Article rédigé par
Oscar Barthe, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire